Intérieur du concept-car Peugeot 908 RC - Tout sur le concept-car Peugeot 908 RC sur http://peugeot.908.free.fr/
 
Logo de http://peugeot.cars.free.fr/
 
 
PEUGEOT 908
LE MANS (LMES)


CONCEPT-CAR
PEUGEOT 908 RC




LIENS EXTERNES


PEUGEOT 908 RC

Design Intérieur

26 août 2006

Malgré sa taille impressionnante de plus de 5 mètres de long, la Peugeot 908 RC est une stricte 4 places.
L'empattement est également hors norme, à 3.15 m. Cependant, et contairement à une voiture classique telle la Citroën C6 (qui elle aussi a un empattement très long), tout cet espace ne sert pas qu'au confort des passagers (notamment arrière). Si sur la Citroën C6, les sièges arrière sont situé à peu près au niveau des roues arrière, sur le concept-car Peugeot 908 RC, les sièges sont disposés très en avant des roues arrière (environ 80 cm).
On peut remarquer cette caractéristique de la Peugeot 908 RC en la comparant avec la Citroën C6.

comparaison de l'empattement et de la position des sièges arrière sur le concept-car PEUGEOT 908 RC
comparaison de l'empattement et de la position des sièges arrière sur la Citroën C6


Sur les deux photos ci-dessus nous avons tracé la position de l'axe des roues arrière, et la position des sièges arrière. Ces deux dessins sont à la même échelle. Manifestement, les passagers arrière n'ont pas toute la place disponible que laisse suggérer un empattement de 3.15 m.

Cependant, la 908 RC est une propulsion (la C6 étant une traction: le moteur est placé à l'avant du véhicule). Cet empattement est donc principalement la conséquence de l'implantation du moteur dans ce concept-car Peugeot 908 RC. Placé transversalement en position arrière, les roues arrière doivent être dans un axe proche de l'axe du moteur.

Dans tous les cas rasurez-vous: l'espace intérieur à bord de la Peugeot 908 RC est largement suffisant pour assurer un confort de très haut niveau aux passagers arrière. Quoiqu'avec un moteur de 700 cv en position arrière, l'insonorisation doit être de très haut niveau pour ne pas rendre les occupants arrière sourds après quelques minutes de route.

A présent, nous vous proposons de découvrir l'intérieur de la Peugeot 908 RC à travers une série d'images de synthèse (seules images diffusées par Peugeot avant le Salon de l'Automobile de Paris en septembre 2006).




Malgré notre remarque sur l'empattement de cette Peugeot 908 RC, cette image de synthèse de l'intérieur nous laisse voir que l'espace disponible pour les passagers reste de très haut niveau. Par l'implantation du moteur, le plancher arrière devrait être totalement plat. Les 4 sièges sont distinctement séparés par des consoles centrales, ce qui permet de garantir à chacun son propre espace, gage de confort.
aménagement intérieur du concept-car PEUGEOT 908 RC: Malgré notre remarque sur l'empattement de cette Peugeot 908 RC, cette image de synthèse de l'intérieur nous laisse voir que l'espace disponible pour les passagers reste de très haut niveau. Par l'implantation du moteur, le plancher arrière devrait être totalement plat. Les 4 sièges sont distinctement séparés par des consoles centrales, ce qui permet de garantir à chacun son propre espace, gage de confort.
agrandissement

(droits Peugeot)


Voici une vue du tableau de bord de la Peugeot 908 RC. L'aspect luxe de cet intérieur se marque par des matériaux nobles: cuir de différentes couleur claires et aluminium, en oubliant les bois précieux pour conférer à ce concept-car Peugeot 908 RC un aspect futuriste. Nul doute qu'une éventuelle déclinaison série de ce concept-car sous la forme d'une Peugeot 608 par exemple proposerait des inserts de bois.
Le volant est imposant, et regroupe quelques commandes.
aménagement intérieur du concept-car PEUGEOT 908 RC: Voici une vue du tableau de bord de la Peugeot 908 RC. L'aspect luxe de cet intérieur se marque par des matériaux nobles: cuir de différentes couleur claires et aluminium, en oubliant les bois précieux pour conférer à ce concept-car Peugeot 908 RC un aspect futuriste. Nul doute qu'une éventuelle déclinaison série de ce concept-car sous la forme d'une Peugeot 608 par exemple proposerait des inserts de bois. <br>
Le volant est imposant, et regroupe quelques commandes.
agrandissement

(droits Peugeot)


L'ensemble des informations sont affichées sur des écrans LCD. Le bloc central dédié généralement à la climatisation et à l'auto-radio est lui aussi constitué d'un écran LCD tactile. Pratique, ergonomique, futuriste.
aménagement intérieur du concept-car PEUGEOT 908 RC: L'ensemble des informations sont affichées sur des écrans LCD. Le bloc central dédié généralement à la climatisation et à l'auto-radio est lui aussi constitué d'un écran LCD tactile. Pratique, ergonomique, futuriste.
agrandissement

(droits Peugeot)


Les sièges baquet sont de très belle facture. Enveloppants, ils doivent assurer un maintien nécessaire à cause du caractère sportif du concept-car, et assez confortables pour les longs trajets.
Les boutons de réglage de ces sièges sont situés sur la console centrale.
aménagement intérieur du concept-car PEUGEOT 908 RC: Les sièges baquet sont de très belle facture. Enveloppants, ils doivent assurer un maintien nécessaire à cause du caractère sportif du concept-car, et assez confortables pour les longs trajets.<br>
Les boutons de réglage de ces sièges sont situés sur la console centrale.
agrandissement

(droits Peugeot)



Les couleurs claires de l'habitacle sont agréables, et renforcent le bien-être à bord.
aménagement intérieur du concept-car PEUGEOT 908 RC: Les couleurs claires de l'habitacle sont agréables.
agrandissement

(droits Peugeot)



Détail d'une poignée de porte intérieure.
aménagement intérieur du concept-car PEUGEOT 908 RC: Détail sur une poignée de porte intérieure.
agrandissement

(droits Peugeot)